Arts martiaux - Bujutsu Ninjutsu - pratique Myofu-An à Montréal

Le Dojo

Le Dojo Myofu-An de Montréal est dédié à la pratique des arts martiaux classiques du Japon féodal, appelés Koryu Bujutsu. Nous sommes l’unique branche canadienne officielle du Myofu-An Dojo Kobujutsu Kenkyu-kai, organisation fondée par Muramatsu Koryu.

Nous avons pour but de transmettre les arts martiaux du Japon de façon simple et structurée tout en conservant l’esprit dans lequel ils se sont développés. Avec une histoire qui s’étend sur plus de 600 ans, les techniques de Bujutsu et de Ninjutsu conçues par les guerriers d’antan demeurent très efficaces de nos jours.

La pratique et l’étude constante des enseignements du Bujutsu apporte une meilleure santé physique et mentale, accroît la confiance en soi et mène au développement d’un esprit déterminé.

Instructeur

Alors qu’il déménage à Montréal en 2000, Jonathan Rivest débute sa pratique du Bujutsu, ce qui l’amena à étudier au cours de son cheminement avec des instructeurs du Canada, des États-Unis et du Japon. Il continue maintenant à parfaire son apprentissage auprès de Max Kalkstein, élève senior de Muramatsu Koryu. Jonathan profite aussi de ses voyages annuels au Japon pour s’entraîner au Myofu-An Honbu Dojo (établissement principal).

Professionnellement, Jonathan est un spécialiste en shiatsu thérapeutique et médecine traditionnelle orientale. Il est passionné par la complicité entre les arts martiaux et médicaux et cela se reflète dans sa méthode d’enseignement unique.

Arts martiaux Montréal - Insctructeur de Bujutsu Ninjutsu - Jonathan Rivest
Arts martiaux Montréal - site de pratique de Bujutsu et Ninjutsu au Mont-Royal

Lieu de pratique

De mai jusqu’au mois d’octobre, tous les cours sont effectués à la montagne du parc Mont-Royal à Montréal. Pendant l’hiver, de novembre à avril, les cours de soir s’effectuent dans un studio de danse coin Des Pins/St-Laurent, tandis que les cours du samedi matin demeurent à l’extérieur au parc (article à ce sujet).

Les différents types de terrains, obstacles et climats que l’on retrouve dans la montagne, ainsi que la différence qu’implique un entraînement de jour et de nuit, procurent un entraînement complet et varié pour les pratiquants.

À l’origine, les pratiquants d’arts martiaux s’entraînaient à l’extérieur afin de renforcer leur corps et d’approfondir leur compréhension de l’art. Nous poursuivons cette tradition.